Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans l'atelier de Nanite
13 juin 2020

Sal casier 2020 ...préambule

Bonjour mes douces 

 

J espère que vous vous portez bien après ses jours et ces mois particuliers 

Étant aide-soignante je n'ai pas vu le temps passer

entre le travail qques broderies et à peu près 80 masques pour mes collègues et ma famille 

mais l'ambiance était clairement différente 

Continuons de prendre soin de nous et des nôtres car ce satané virus est toujours là .....

 

Je reviens vers vous pour qques petites infos sur notre casier 

Je vous propose de démarrer le 1er juillet 

De présenter vos avancées le 1er de chaque mois 

De donner un lien vers les copines de sal 

 

Je vous présente mon casier 

20200613_112212

 

Je ne l'ai pas encore peint ....j hésite 

20200613_112324

J'ai choisi mon thème, ma toile, mes fils 

mais rien n'est définitif 

 

 

Dans un casier généralement vous avez à peu près 115 cases ...c'est une moyenne 

"Je vous donne des infos de comment je prépare mes casiers, évidemment vous êtes totalement libre 

je donne un chrono si l'on veut avancer, des conseils, sur ma petite expérience, car je sais que certaines d'entre vous sont déjà rodées à cet exercice "

 

 

Donc toujours dans la moyenne 

Vous avez :

1. 2 grandes cases rectangulaires 

2. 12 grandes cases carrées 

3. 13 grandes cases rectangulaires 

4. 78 petites cases carreés 

et 5. 8 petites cases rectangulaires 

20200613_123428

 

20200613_124054

 

Je partage mon casier en 4 parties 

J'utiliserai les parties 3 et 4 pour l'alphabet 

 

Sachant qu'e j'utilise à peu près 50 cases de décos et 26 cases pour l'alphabet il me restera grosso modo 60 cases 

L'idéal serai de faire 5 cases par mois + 2 cases alphabet 

Pas de panique .... 

c'est une moyenne et c'est comme cela que je vais procéder plus ou moins pour mon casier,

vous avez le choix ....

 

Je vous donnerai un fil de trame chaque mois 

Je sais qu'il y a parmi nous des débutantes et des chevronnées 

partageons nos expèriences 

 

N'hésitez pas à me poser des questions 

A regarder mes photos sur les deux casiers en marge du blog 

a regarder sur internet notament pinterest source intarrisable 

ceux des croipinettes comme Florence d' Ainsisoitfil avec qui je fais avec grande joie notre troisieme casier ,

Flo de LesgourmandisesdeFlo

 

 

Donc voici la liste des croipinettes sur le blog 

Florence AINSI SOIT FIL

Florence 123 Flo bricole "Les gourmandises de Flo"

Agathe (je ne retrouve pas ton blog) 

Isabelle  Isabelle de Zabroderie 

Ninette Petites croix au jardin 

 

 

 

Voila si j 'ai oublié l'une d'entre vous dites moi 

Je vous dit au premier pour le début de l'aventure 

Des bisous de Nanite 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour je voulais vous demander si c'est possible de participer avec vous ce sal, je l'ai déjà commencé, il y a quelques cases de broder. Je l'ai vu sur instagram<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Y
Bonjour<br /> <br /> Je tombe par hasard sur ce blog et j'ai justement commencé un casier (thème école.J'ai brodé un alphabet majuscule et un minuscule sans monter les cases et depuis je sèche un peu.Je vous suivrai avec plaisir mais malheureusement je ne suis pas équipée pour vous envoyer des photos de mes avancées.
Répondre
F
Bon allez, je vous rejoints !<br /> <br /> Je t'envoie les photos sur ton adresse mél très vite :)<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
S
Oh mais je vais vous suivre avec un immense plaisir !! Un attend ici mais pour l'instant un autre long , trés long ouvrage en cours ...<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Un jour peut être je remplirai le mien en attendant je suivrai vos belles avancées bonne journée bises
Répondre
Dans l'atelier de Nanite
Publicité
Archives
Newsletter
Dans l'atelier de Nanite
Publicité